Les 2 voies de l'entrepreneurs

Rédigé par Vincent - - Aucun commentaire
Il existe deux façons d'aborder son entreprise : la méthode agréable ou les résultats agréables. Cette phrase porte à débat mais nous allons voir qu'hélas il va falloir choisir un camp

La méthode agréable

Bien que décrié dans le livre de Brian Tracy "No Excuses", cette méthode peut convenir aux entrepreneurs qui sont en recherche de calme et sérénité et ont créé leur société pour avoir plus de liberté. La méthode agréable est celle de la moindre résistance, de l'abandon face aux défis et de l'immobilisme face à la prise de risque. Elle implique de savoir dire non souvent et est assez fragile lorsque le temps passe.

Dans la semaine de 4 heures de Tim Ferris, cette méthode du revenu proportionnel au temps passé est vu sous un jour plus positif. Travailler moins pour gagner plus est hélas un rêve qui n'est pas à la portée de tout le monde et qui ne peut pas s'atteindre sans passer par la seconde méthode au préalable : celle des résultats agréables.

Les résultats agréables

Cette voie requiert une très forte discipline et un goût à la prise de risque. Ceux qui choisissent cette voie ont tendance à privilégier l'action à la réflexion et ne pas se trouver d'excuses. La procrastination est interdite mais le risque est permanent et les abandons sont nombreux. Il est nécessaire de désapprendre la peur et d'écrire ses objectifs sur le papier pour toujours penser à l’exécution et couper toutes les distractions "agréables" tant que les résultats ne sont pas atteints.

A mon sens c'est la méthode qui est obligatoire à toute création d'entreprise et qui pourra rapidement évoluer vers la première si vous mettez les choses bien en place.

Si vous souhaitez travailler moins et que vous envisagez de quitter votre emploi salarié pour devenir entrepreneur oubliez tout de suite cette idée. Vous devrez passer par une phase de haute pénibilité avant de voir les premiers résultats arriver. Une fois cette étape passé, vous pourrez réouvrir Facebook et Youtube pendant vos heures de travail pour vous détendre.

Et vous, prendrez-vous le chemin le plus court mais le plus difficile ou le plus long et le plus facile pour atteindre votre but ?

Classé dans : lancement - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gyysu ?